Qu’est-ce que HTTP / 2 et comment ça marche pour le référencement?

 

 HTTP2 (1)

Le protocole HTTP / 2 est publié en 2015 dans le but de créer un Internet plus rapide et plus sécurisé. L’adoption est progressive et continue, mais il existe des avantages évidents pour les spécialistes du marketing qui mettent à niveau. Alors, qu’est-ce que HTTP / 2 et comment cela affecte-t-il le référencement?

La variété et la quantité d’informations transférées sur Internet ont changé de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie. Le format du contenu est plus grand et plus complexe, l’utilisation du téléphone mobile a considérablement augmenté et la population mondiale d’utilisateurs d’Internet augmente chaque jour.

Dans ce paysage en constante évolution, un groupe de développeurs fait en sorte que SPDY soit assez précis pour construire la syntaxe du protocole HTTP (Hyper Text Transfer Protocol) d’origine.

Comme son nom l’indique, SPDY est développé dans le but principal de trouver un moyen plus rapide de transporter du contenu sur Internet qui réduira la vitesse de chargement de la page. SPDY est principalement développé par un groupe d’ingénieurs de Google et fournit une plate-forme pour HTTP / 2, que Google a maintenant déplacé son support.

HTTP / 2, avec l’aide de certains développeurs SPDY de Google, est une initiative de l’Internet Engineering Task Force (IETF) visant à construire une plate-forme Internet plus puissante répondant aux besoins de l’utilisateur moderne. utilisateurs. Il a été publié en mai 2015 dans le but de rafraîchir le protocole HTTP, qui n’a pas connu de véritable révision radicale depuis HTTP 1.1.

La plupart des navigateurs Internet prennent en charge HTTP / 2, car le nombre de serveurs continue de croître, mais selon W3Tech, seulement 13,7% des 10 premiers millions de sites dans le monde sont passés à ce standard jusqu’en mai 2017.

Ce nombre continue d’augmenter, cependant, et les spécialistes du marketing doivent être conscients des implications de cette augmentation significative.

Qu’est-ce qui rend HTTP / 2 différent?

HTTP / 2 est construit sur la même syntaxe que HTTP 1.1, donc il fonctionne plus comme un rafraîchissement que le remaniement total. C’est une décision assez intéressante, car la responsabilité est de faire en sorte que cette transition transparente apporte des avantages aux navigateurs Internet, aux serveurs et aux utilisateurs finaux.

Les spécifications techniques complètes de HTTP / 2 sont listées ici, mais la grande différence par rapport à HTTP 1.1 est résumée sur HTTP2.github comme suit:

  • HTTP / 2 est binaire, non textuel
  • Ceci est complètement multiplexé, plutôt que commandé et bloqué
  • Par conséquent, il peut utiliser une connexion pour le parallélisme
  • Utilisation de la compression d’en-tête pour réduire les frais généraux
  • Cela permet au serveur de «pousser» les réponses de manière proactive dans le cache du client.
Lire Aussi  Qu'est ce que SEM | Moteur de recherche Watch

Sur le plan conceptuel, cela signifie que HTTP / 2 réduit le temps de chargement en augmentant l’efficacité de la communication entre les navigateurs et les serveurs.

Au lieu d’une séquence d’échange entre le côté serveur et le côté client, une connexion peut héberger plusieurs échanges à la fois et, de manière très importante, le côté serveur peut créer des réponses de manière proactive sans attendre d’être appelé.

Les propriétaires de sites peuvent compresser certaines de ces ressources pour améliorer la vitesse de chargement, mais nous avons besoin d’un changement fondamental dans la communication navigateur-serveur pour résoudre ce problème à long terme.

C’est là que HTTP / 2 entre.

Sur le plan pratique, l’interaction entre navigateur et serveur commence à ressembler à ceci:

 HTTPS2 "width =" 913 "height =" 481 Source: Cloudflare

Cet exemple simplifié présente un but illustratif, car nous pouvons voir clairement à quel point l’approche HTTP / 2 sera efficace à plus grande échelle.

Cela se fait en effectuant et en recevant plusieurs appels simultanément à travers une connexion, plutôt que de les faire un par un.

Quelle est l’efficacité de HTTP / 2?

Étant donné l’importance de rendre Internet plus rapide pour les utilisateurs, nous pouvons facilement faire des comparaisons pour voir à quel point HTTP / 2 est efficace.

L’étude HTTP Watch compare différentes versions de la même page, en particulier des comparaisons entre HTTPS standard et HTTP / 2.

HTTPS Bakou & # 39;

 HTTPS Chargement de la page

HTTP / 2

 HTTP / 2 Chargement de la page

Ce graphique en cascade montre la différence d’un point de vue technique, ainsi que les avantages qui sont supposés pour l’utilisateur.

La page charge 22% plus rapidement, apportant une amélioration significative à l’expérience de l’utilisateur final.

Les comparaisons sont faites sur des pages assez simples, de sorte que les avantages peuvent être extrapolés à un ensemble plus large de données contenant des actifs plus complexes.

Qu’est-ce que cela signifie pour SEO?

Comme beaucoup d’améliorations de site Web aujourd’hui, l’impact de SEO se fera sentir indirectement. Google n’inclut pas l’état de préparation HTTP / 2 à son algorithme, mais il récompense les sites offrant une expérience utilisateur exceptionnelle. Cela inclut la vitesse de chargement des pages, il est donc juste de dire que passer à HTTP / 2 aura un effet positif sur la performance SEO d’un site.

Lire Aussi  Comment faire passer votre contenu dans Pos Forbes et Huffington

Mobile a été un point focal de l’effort pour améliorer sa vitesse récemment et sans aucun doute, la performance mobile augmentera en passant à HTTP / 2.

Néanmoins, il convient de considérer que le passage à HTTP / 2 présente des avantages pour tous les appareils et tous les canaux numériques, alors que les nouveaux langages de codage, tels que le langage AMP HTML, ont des applications limitées. Les deux peuvent travailler très efficacement simultanément, bien sûr, mais les avantages de HTTP / 2 sont très larges et à long terme.

Nous devrions donc considérer HTTP / 2 comme une plate-forme pour des connexions numériques plus rapides et plus sécurisées, ce qui ne peut être que positif pour le référencement.

Que doivent faire les spécialistes du marketing pour passer à HTTP / 2?

Tout d’abord, votre site doit être sur HTTPS. En fait, c’est la partie la plus difficile de passer à HTTP / 2, car une fois que votre site est sécurisé, le processus est vraiment simple. Il y a un indice sur l’importance de cette étape, puisque HTTP / 2 est souvent appelé le protocole «plus rapide et plus sûr» pour l’Internet moderne.

Si votre site a été sécurisé, il se peut que vous deviez simplement mettre à jour votre logiciel serveur avec la dernière version.

En fait, vous pouvez déjà être sur HTTP / 2 sans savoir que le commutateur s’est produit dans le cadre de la mise à jour du serveur. Vous pouvez utiliser SPDYCheck pour vérifier cela.

Il existe également une liste des implémentations HTTP / 2 connues dans Github, qui sont assez complètes et mises à jour régulièrement.

Jetez un coup d’oeil à vos données analytiques pour voir d’où viennent vos visiteurs, mais provient probablement d’une source compatible HTTP / 2 comme Google Chrome, Firefox ou Microsoft Edge. La plupart des navigateurs supportent déjà le nouveau protocole, donc la responsabilité est sur le site Web de changer.

Lire Aussi  Comment la recherche du son change réellement le jeu du référencement

Notez également que si un site existe sur HTTP / 2 et établit une connexion avec des ressources qui sont encore présentes dans HTTP 1.1, ils ne communiqueront que dans ce dernier langage.

Il n’y a donc pas de déficience significative pour cette mise à niveau pour les propriétaires de site, mais les récompenses sont durables et offriront une meilleure expérience utilisateur. L’impact de SEO peut être indirect, mais il se fera encore sentir lorsque Google met en place des engagements de plus en plus importants dans son algorithme de classement.

Lecture connexe

 Le graphique vectoriel du presse-papier avec un graphique au-dessus avec le titre de «Audit», et une loupe flottant au-dessus.
 cortana

Merci dépensé votre jour pour lire ceci article, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Diamond SEO Directory est un site ouvert pour l’étude, et n’oubliez pas de lire la source originale de ce contenu à partir de ce lien source.

Tags:

Related Posts