Devrais-je déplacer mon site WordPress vers HTTPS?

 

Que vous soyez un propriétaire de site Web ou un visiteur de site Web, tout le monde veut un site de chargement rapide qui peut facilement échanger des informations sensibles.

En 2014, Google a annoncé qu’elle a commencé à utiliser HTTPS comme un signal de classement, signalant une augmentation des connexions sécurisées du moteur de recherche le plus important au monde.

Plus tard, le mois dernier, les nouvelles ont révélé que le navigateur Google Chrome commencerait à afficher le message d’avertissement «dangereux» pour les pages Web non chiffrées. Ce message sera affiché dans la barre d’adresse du site Web qui n’exécute pas le protocole HTTPS. Imaginez une situation où vos visiteurs se retirent de votre site après avoir vu ce message d’avertissement.

Google vérifie si votre site utilise le protocole HTTP ou HTTPS. Cela peut ne pas être un facteur important si vous n’êtes pas trop sérieux à propos de votre site. Cependant, si vous êtes une entreprise en ligne, ce n’est pas quelque chose qui doit être ignoré – les visiteurs du site Web demandent une connexion sécurisée aux sites Web avec lesquels ils interagissent.

Si vous n’êtes pas trop familier avec le référencement technique, travailler avec HTTPS peut sembler un peu intimidant. Cependant, ce n’est pas aussi compliqué que cela. En outre, la bonne chose est que vous n’avez pas à comprendre derrière les scènes de travail lorsque vous devez implémenter HTTPS.

Alors, HTTPS est-il important?

Oui HTTPS est sans aucun doute important, et de nombreux sites Web ont changé.

Au moment où HTTPS a été annoncé comme un signal de classement, il s’agissait simplement d’une «lumière» et affectait moins de 1% des recherches globales. Mais Google a averti que cela pourrait être renforcé au fur et à mesure que le temps passe, et nous avons vu avec Mobilegeddon comment Google peut le secouer une fois qu’il décide de mettre l’accent sur certains éléments du Web.

Pour les sites Web qui ont le protocole HTTPS, la barre de recherche dans le navigateur affichera un symbole de verrouillage et, dans Google Chrome, le mot “sécurisé”. Cependant, sinon sur HTTPS, vous ne verrez pas les symboles et les utilisateurs risquent donc de se méfier des données qu’ils entrent, surtout si bientôt ils commencent à recevoir des avertissements sur la sécurité du site.

Pièce A: Montre moteur de recherche

Avantages de passer à HTTPS

Faites en sorte que votre site soit sécurisé

C’est l’avantage le plus simple pour passer à HTTPS. Lorsque vous appliquez HTTPS sur votre site, vous garantisse que les informations fournies entre les clients et les serveurs ne peuvent être volées ou interceptées. Il s’agit essentiellement d’une sorte de preuve que les données du client ne seront pas dérangées sous quelque forme que ce soit.

Lire Aussi  Comment classer les restaurants sur la page sans site

C’est génial pour les sites qui demandent aux clients de se connecter et d’accepter les paiements via une carte de crédit ou de débit.

Cryptage

D’accord, alors si quelqu’un a réussi à l’intercepter, les données ne valent vraiment pas. Si vous vous demandez pourquoi, c’est parce qu’ils n’ont évidemment pas la clé pour le décrypter. En tant que propriétaire d’un site Web, vous aurez la clé pour le faire.

Authentification

Vous devez avoir entendu parler d’une attaque intermédiaire. Cependant, avec HTTPS, il est presque impossible pour quelqu’un de tromper vos clients et de les faire penser qu’ils vous donnent leurs informations personnelles, alors qu’en fait, ils fournissent cela pour les escrocs. C’est là que le certificat SSL est révélé.

Bon pour le référencement de votre site

Vous voulez certainement que le classement de votre site soit plus élevé dans les résultats des moteurs de recherche et HTTPS contribuera à ce faire. Lorsque le classement de votre site est supérieur, vous aurez plus de clients, augmenté le trafic et augmenté vos revenus globaux. Ce n’est pas seulement nous qui le disons – Google le dit tout seul!

Maintenant que vous connaissez tous les avantages, regardons les étapes que vous devriez suivre.

Obtenu certificat SSL

SSL est un protocole utilisé par HTTPS et c’est quelque chose que vous devez installer. Le certificat SSL aura le nom de votre entreprise, votre nom de domaine, votre adresse, votre pays, votre état et votre ville. Certains détails, y compris la date d’expiration du certificat, seront également mentionnés ici. Maintenant, il existe trois types de certificats que vous pouvez choisir.

Validation d’organisation et La ​​validation de domaine est un type de certificat que vous pouvez obtenir si vous avez un site de commerce électronique ou un site qui collecte des informations personnelles auprès des utilisateurs. Le troisième type, Certificats de validation étendus, est de témoigner sur les exigences légales d’un site Web HTTPS.

Vous pouvez acheter ce certificat à partir de nombreux sites Web. Les prix sont différents, alors comparez-les, puis effectuez un achat. Après l’avoir acheté, installez-le.

Créez une carte de l’URL de votre site et naviguez

& # 39; S & # 39; dans HTTPS fait une grande différence dans l’URL. HTTP ou HTTPS avant que votre nom de domaine ne soit complètement différent. Cela implique que vous devriez faire une copie de chaque page sur votre site, puis la rediriger. Cette redirection vient de votre ancienne page HTTP vers une nouvelle page HTTPS.

Lire Aussi  Quand devez-vous démarrer une campagne Google AdWords?

Peut-être que cela semble assez compliqué, mais ce n’est vraiment pas le cas. Votre carte URL peut être une feuille de calcul simple. Lorsque vous passez de WordPress, les 301 (permanentes) redirections ne peuvent être ajoutées qu’à un fichier .htaccess.

Fonctionne pour obtenir au moins une page de travail sur l’avant

Vous devriez également essayer de maximiser l’extrémité avant de HTTPS. Si vous n’êtes pas sûr du côté technique, cela peut être un peu délicat. Par conséquent, il est préférable de commencer avec une seule page.

Si vous êtes un site de commerce électronique, vous pouvez commencer par une page acceptant les paiements. Il s’agit d’une page où les clients partagent des informations sur leurs services bancaires personnels et devraient donc être en sécurité. Il existe plusieurs plugins disponibles qui peuvent vous aider à cet égard, tels que WP Force SSL. Avec de tels plugins, vous pouvez facilement forcer les pages à être SSL.

Mise à jour des liens internes, des images et d’autres liens

Il y aura des liens internes sur votre site et cela peut redirection vers votre ancienne page HTTP. Si vous avez utilisé des liens relatifs, vous avez eu de la chance. Toutefois, sinon, vous devriez trouver chaque lien et ensuite le réparer avec la nouvelle URL. Vous devez également réparer les liens vers d’autres sources, telles que les feuilles de style, les images et les scripts.

En outre, si vous utilisez un réseau de distribution de contenu (CDN), vous devez vous assurer que CDN prend également en charge les HTTPS. Actuellement, la plupart des CDN supportent HTTPS, mais pas tous. Assurez-vous donc que vous le vérifiez également.

Une fois que vous avez effectué tous les changements nécessaires, parcourez Google le plus tôt possible. Si vous ne le faites pas, votre trafic sera affecté négativement. Mais pourquoi faut-il l’ajouter? Eh bien, c’est parce que les sites HTTPS sont considérés comme complètement différents et de nouveaux sites.

Ensuite, soumettez votre nouveau sitemap à votre nouvelle liste et en plus, renvoyez votre ancien sitemap car Google verra les 301 redirections et effectuerez les mises à jour nécessaires.

Une fois que vous avez effectué toutes les étapes, vous pouvez ou non avoir remarqué un léger changement positif dans les classements de recherche. Quoi que vous fassiez, assurez-vous que la première étape d’installation d’un certificat SSL a été effectuée correctement. Alternativement, vous pouvez également utiliser des plugins comme SSL Really Simple, Easy HTTPS Redirection etc. pour compléter la tâche.

Lire Aussi  S'assurer que votre site brille comme un diamant!

À la fin de la journée, la décision de passer à HTTPS est uniquement à vous. Si vous avez seulement un blog avec des bulletins d’information par courrier électronique auxquels vous pouvez vous abonner, vous devrez peut-être ne pas changer. Toutefois, si vous êtes une entreprise en ligne, passer à HTTPS serait une décision judicieuse.

Si vous voyez des problèmes, continuez à les rechercher et à les corriger. Même si vous n’êtes pas une personne technique, c’est plus facile que vous ne le pensez.

Lecture connexe

"

Thank You dépensé votre jour pour lire ceci contenu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Diamond SEO Directory est un site ouvert pour l’étude, et n’oubliez pas de vérifier la source originale de ce contenu à partir de ce lien source.

Tags:

Related Posts