Comment construire un système automatisé parfait pour le marketing de contenu

Au cours des dernières années, les navires de marketing de contenu sont indéniablement dirigés vers l’automatisation.

Selon les statistiques, 51% des entreprises numériques utilisent maintenant l’automatisation du marketing, et 58% des entreprises B2B prévoient l’implémenter rapidement. Encore plus topique, 91% des marchands de contenu réussis conviennent que l’automatisation est essentielle à leur succès global.

Certains cyniques estiment que l’automatisation n’est qu’un autre mot-clé qui trompe les petites entreprises pour investir dans des outils et des services coûteux. Et hey – si vous pensez que l’automatisation du marketing consiste à payer un ordinateur pour faire le travail, alors bien sûr – vous risquez de dépenser une fortune en espèces.

Cependant, si vous incorporez l’essence de l’automatisation dans votre stratégie de marketing de base – en particulier les domaines qui ont fait leurs preuves – c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre entreprise.

L’objectif général de l’automatisation est de gagner du temps, des efforts et de l’attention que vous pouvez utiliser pour des tâches plus significatives. Dans le monde du marketing numérique d’aujourd’hui, il existe un large choix d’outils d’automatisation pour une grande variété de flux de travail.

Vous permet de mieux comprendre comment fonctionne l’automatisation, voir l’infographie ci-dessous.

Source de l’image: MavenEcommerce

Du point de vue du marketing de contenu, l’automatisation signifie généralement utiliser des workflows automatiques qui effectuent des activités répétitives, telles que le partage de contenu sur les réseaux sociaux, l’envoi de courriels de suivi et le suivi de tous les processus internes associés aux données.

Dans cette publication, je vais partager comment vous pouvez créer un système automatisé de marketing de contenu qui améliorera l’efficacité et le retard de votre entreprise.

Commençons.

1. Automatisation des divisions sociales

Si vous entrez le mot & # 39; automation & # 39; et “marketing de médias sociaux” ensemble, un outil populaire peut venir à l’esprit: Buffer.

Les tampons fonctionnent en permettant aux utilisateurs de créer des agendas de publication de médias sociaux, d’ajouter de nouveaux contenus à leur file d’édition et d’être partagés automatiquement.

Bien que souvent annoncé comme un outil d’automatisation de marketing de médias sociaux, je le vois plus comme une plate-forme de planification qui nécessite encore beaucoup d’attention à partir de votre fin. En d’autres termes, je me sens comme l’automatisation & n’existe pas nécessairement.

Cependant, la bonne nouvelle est qu’il existe un système automatisé pour utiliser le système Buffer automatique sans mettre tout son travail. Je voudrais vous présenter un outil qui, je pense, peut économiser beaucoup de temps pour le partage social appelé IFTTT, ou Si c’est le cas, alors .

Cela vous permet de créer &  applet &;pour développer votre propre flux de travail automatisé. Pour montrer le potentiel réel de l’automatisation pour le partage social en utilisant l’IFTTT, allez-y et créez une applet pour le partage social vers Buffer.

Créez d’abord un compte, connectez-vous, puis cliquez sur “Mon applet”.

Sur ma page “My Applets”, vous pouvez enregistrer tous les flux de travail personnalisés que vous créez. Cliquez sur le & Nouvel applet & bouton.

IFTTT vous permet de connecter deux outils ou services différents. L’une de ses fonctions de déclencheur et l’autre devient l’action qui en résulte.

Par exemple, disons que vous publiez du contenu sur un site WordPress. D’abord, vous devez cliquer sur le + this & c’est génial.

Ensuite, vous devez rechercher “WordPress & # 39; et cliquez sur le premier résultat qui s’affiche.

Lire Aussi  Comment faire passer votre contenu dans Pos Forbes et Huffington

Vous serez alors invité à vous connecter à votre site WordPress existant pour accorder l’autorisation IFTTT pour accéder à votre contenu.

Passez à la page suivante, remplissez l’URL de votre site avec les informations d’identification de connexion pour le compte que vous souhaitez utiliser.

Sur la page suivante, vous pouvez choisir entre deux déclencheurs disponibles pour le service WordPress. Deuxième choix – & # 39; Nouvelle publication avec étiquette ou catégorie & # 39; – Très utile si vous souhaitez simplement publier une publication particulière dans Buffer, ou si vous avez un autre auteur à bord.

Chaque option sera faite à nos fins aujourd’hui, mais pour des raisons de simplicité, cliquez sur la première option: & # 39; Toute nouvelle publication

Après avoir cliqué sur une option, l’étape suivante consiste à choisir une action qui peut être effectuée en cliquant sur

Vous commencez à avoir une idée de la façon dont cela fonctionne?

Dans la zone de recherche, tapez & # 39; Buffer & # 39; puis cliquez sur le résultat. Connectez le service en fournissant vos informations d’identification du compte Buffer.

Si vous avez déjà plusieurs comptes connectés avec Buffer, assurez-vous de choisir un compte spécial de médias sociaux que vous souhaitez utiliser comme canal de distribution de contenu.

Sélectionnez & # 39; Ajouter à Buffer & # 39; pour charger les champs d’action complets & # 39;

Enfin, écrivez une description, cliquez sur & # 39; Créez une action & # 39; et puis & # 39; Finish & # 39; pour commencer à ajouter de nouveaux messages automatiquement à votre file d’attente Buffer.

C’est tout! Chaque fois que vous publiez un nouveau contenu sur WordPress, il sera automatiquement programmé pour le partage de médias sociaux via Buffer.

Assez, non?

Cela peut prendre un peu de travail, mais une fois que vous avez trouvé la meilleure stratégie de temps et de publication pour les médias sociaux et comment l’appliquer à votre stratégie Buffer, vous pourrez économiser plusieurs heures par semaine pour partager des tâches

Le principal mode de transport est qu’il existe même un système automatisé pour l’utilisation de systèmes automatisés comme Buffer.

2. Automatisation du courrier électronique

Des médias sociaux efficaces pour accroître la notoriété de la marque et élargir la portée en ligne de votre contenu. Mais quand il s’agit de l’interaction qui génère réellement des conversions, vous avez besoin d’une ligne de communication plus directe avec votre public cible.

C’est là que l’automatisation du marketing de contenu est formidable pour les plates-formes de marketing par courrier électronique.

En théorie, vous devriez pouvoir utiliser la capacité de l’IFTTT à créer des applets pour l’automatisation du marketing par courrier électronique. Le seul problème avec cette approche est qu’il est difficile d’aligner votre flux de travail sur les actions de votre public cible.

C’est pourquoi, à cette fin, je vais vous présenter mon outil de marketing de courrier électronique préféré qui permet non seulement d’automatiser mais aussi de suivre les interactions de votre public. C’est ce qu’on appelle GetResponse.

Bien sûr, de nombreuses autres plates-formes de marketing par courrier électronique prennent en charge l’automatisation, mais GetResponse possède l’un des constructeurs de flux de travail les plus intuitifs que j’ai vus.

Après vous être inscrit, vous commencez par cliquer sur & # 39; Créer un workflow & # 39; sous le menu Automation & # 39;.

Cela vous mènera directement à & # 39; Workflow editor & # 39;.

Lire Aussi  Que fait le directeur des médias sociaux?

GetResponse fonctionne en vous liant à différents éléments. Tout comme IFTTT, il est largement composé de conditions et d’actions.

Avec GetResponse, vous pouvez également utiliser des filtres qui contrôlent les courants entre chaque élément.

Disons que vous souhaitez automatiser un e-mail de bienvenue, donc chaque fois que vous achetez un nouveau client dans votre liste de diffusion, ils obtiennent un bon message. Pour cette tâche, vous n’avez besoin que de deux éléments principaux:

  • Condition – & # 39; Inscrivez-vous via … & # 39;
  • Action – & # 39; Envoyer un message entrant & # 39;

Pour ajouter cet élément dans votre flux de travail, faites-le glisser et déposez-les dans un espace vide dans l’éditeur.

Collectez tout et montrez à quel point GetResponse est flexible, ajoutons un filtre qui n’envoie que du courrier aux trente premiers clients.

Sous la section “Filtre & # 39;, ajoutez” & # 39; Amount & # 39; dans votre flux de travail.

Avec les éléments de filtre & # 39; Amount & # 39; qui est encore sélectionné, cliquez sur le & # 39; Property & # 39; et entrez 30 comme nombre de contacts que vous souhaitez atteindre.

Si vous vous demandez pourquoi vous limitez les destinataires de courrier électronique à un numéro spécifique, la réponse est simple: elle ajoute de l’exclusivité et augmente donc la valeur de votre contenu. Ceci est utile si vous essayez d’envoyer une offre spéciale ou d’héberger un webinaire exclusif pour votre premier client.

Ensuite, faites de même pour le filtre “# & # 39; Choisir des messages”. Cette fois, vous devez choisir le courrier électronique à envoyer.

Bien sûr, vous devez créer un courrier électronique avant de pouvoir continuer cette étape. Ne vous inquiétez pas – GetResponse dispose également d’un générateur de courrier électronique glisser-déposer qui peut vous aider à créer de beaux bulletins en quelques étapes simples et rapides.

Une fois que vous êtes prêt à démarrer, il est temps de connecter le point final en cliquant sur la case à cocher de la condition et en filtrant les éléments, puis en le faisant glisser vers le prochain élément approprié.

Une fois terminé, vous pouvez enregistrer et appliquer votre flux de travail. Et c’est ainsi que vous pouvez automatiser le courrier électronique!

En utilisant GetResponse, vous pouvez également automatiser toute la pile d’autres processus dans le marketing par courrier électronique – commencer à envoyer des courriels de suivi à la segmentation. Il s’agit simplement de déterminer les éléments dont vous avez besoin et de les organiser ensemble dans votre flux de travail.

3. Automatisation de la recherche

Enfin, la clé des stratégies de marketing de contenu automatisé et durable rationalise les moyens d’aborder des sujets qui garderont votre marque pertinente.

Dans un monde parfait, tout contenu que vous publiez sera créé avec votre propre idée originale. Mais maintenant, des millions de publications sur le blog sont écrites tous les jours, la réalisation d’un tel exploit est presque impossible.

Votre seule chance est d’identifier rapidement les tendances et les sujets d’actualité dans votre secteur d’activité.

C’est là que se trouve la phase de recherche de contenu automatique.

Pour cette dernière stratégie, nous examinerons l’IFTTT avec deux outils d’automatisation supplémentaires: Pocket and Google Spreadsheet

Pocket est une simple application multiplate-forme qui vous permet de trouver, stocker et organiser du contenu Web dans une liste privée. Le point essentiel à garder à l’esprit est de mettre votre liste à la disposition de votre équipe de contenu.

Lire Aussi  Comment faire une 404 page parfaite

Google Spreadsheets ne nécessite pas une introduction, mais a définitivement sa place dans votre stratégie de marketing de contenu, en particulier dans le domaine de la recherche automatisée de contenu. Une stratégie populaire est d’avoir une feuille de calcul d’idées de contenu Google qui peut être écrite par des auteurs, des éditeurs et d’autres personnes impliquées dans votre stratégie de contenu.

Ainsi, en utilisant IFTTT, vous pouvez connecter Pocket et Google Sheet ensemble dans une simple applet facile à utiliser.

Pour ce faire, accédez à la page de création de l’applet, définissez Pocket en tant que déclencheur et sélectionnez & # 39; Any new item & # 39;.

Ensuite, dans la page “Options d’action”, recherche Google Drive. Cette fois, sélectionnez & # 39; Ajouter une ligne à la feuille de calcul & # 39;.

C’est là que les choses se compliquent. Dans le champ “Action complète”, entrez le nom de la feuille de calcul ainsi que son chemin de dossier Google Drive. Si la feuille de calcul que vous avez spécifiée n’existe pas encore, IFTTT en créera une nouvelle.

Dans le champ de forme des lignes formatées & # 39, IFTTT génère automatiquement un ensemble de matériaux destinés à extraire des données de votre compte Pocket et à vous connecter à Google Sheets.

Vous pouvez modifier le nouveau format de ligne comme bon vous semble. Pour une liste de tous les matériaux possibles, vous pouvez les utiliser, cliquez sur le bouton & # 39; Matériaux & # 39;. Aussi, n’oubliez pas que vous pouvez diviser l’information entre les cellules en ajoutant & # 39; ||| & # 39;!

Après avoir créé et activé cette applet, vous pouvez commencer à rechercher le contenu de la tendance via Pocket tout en remplissant une liste d’idées pour chacun de voir dans Google Sheets.

[200.000] Bonus tip: Vous pouvez utiliser IFTTT pour connecter Pocket with Buffer également au flux de travail automatisé de l’analyse de contenu. Chaque fois que vous marquez votre & # 39; ou enregistrer de nouveaux contenus dans votre liste de Pocket, vous pouvez l’ajouter à votre file d’attente Buffer automatiquement.

Emballage

Aujourd’hui, le succès du marketing en ligne peut être réalisé de plusieurs façons. Vous pouvez embaucher un médiateur de médias sociaux pour défendre votre marque, lancer un projet de marketing d’expérience pour générer du buzz ou prendre le train express de réalité virtuelle pour une exposition instantanée.

Bien sûr, cette approche vous donnera des résultats, mais avant de dépenser beaucoup d’argent, concentrez-vous sur la maximisation de vos résultats avec ce que vous avez déjà.

L’automatisation est une pratique rentable et peut vous aider à trouver de la place pour l’amélioration de votre organisation.

J’espère que les astuces et astuces énumérées ci-dessus peuvent vous aider à créer un système automatisé de marketing de contenu qui vous permettra d’économiser du temps et d’améliorer vos résultats.

En ce qui concerne l’automatisation, les possibilités sont infinies. Pour plus d’outils et de ressources pour utiliser l’automatisation, je vous suggère de vérifier cette publication sur les 10 meilleurs outils de marketing marketing numérique pour les entreprises.

Thank You dépensé votre jour pour lire ceci publication, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Diamond SEO Directory est un site ouvert pour l’étude, et n’oubliez pas de vérifier la source propriétaire de ce contenu à partir de ce lien source.

Tags:

Related Posts