Collision entre le PR, le contenu et le référencement: comment le faire fonctionner

 

La ​​puissance totale du marché numérique a été réalisée il y a moins d’une décennie. Soudainement, les clients ont un accès illimité pour s’engager avec la marque – pour exprimer leurs critiques et leurs critiques, ou pour devenir super fans.

L’importance de la présence d’un site web, des blogs, des médias sociaux et d’autres aspects de la construction de la marque en ligne semble voter au décès des stratégies traditionnelles de communication et de marketing, telles que les relations publiques.

Cependant, nous abordons la deuxième décennie du 21ème siècle, et les relations publiques continuent de se révéler un élément important dans les communications marketing. Comme d’autres aspects du marketing, il s’agit d’une discipline qui a changé et évolué pour s’adapter à un écosystème numérique changeant, où la valeur qui apparaît au sommet des pages de résultats des moteurs de recherche est sans doute équivalente à l’objectif passé du titre de la page de garde.

Les marques qui correspondent à ce changement et l’importance du marketing intégré et hybride trouveront que les relations publiques, le marketing SEO et le contenu se répercutent grandement. L’utilisation réussie de ce trio peut aider à créer des marques solides qui stimulent le trafic, les clients et les revenus.

Marque trifecta numérique

Un thème cohérent de tous les temps, l’image de marque – une pratique de messagerie mesurable autour de produits pour guider la perception du public – a toujours été une pierre angulaire des communications marketing.

Autrement dit, une image de marque forte et positive mène la sensibilisation, la reconnaissance et l’action de la clientèle. Les marques les plus efficaces, tout en étant simples en surface, évoquent des réponses complexes; considérez que 90 p. 100 des décisions d’achat sont prises inconsciemment.

Expanser de véritables perceptions sur une marque peut faire une énorme différence dans les conversions et les revenus – c’est là où les relations publiques jouent un rôle en incorporant subitement les messages de marque dans des sources externes dont les consommateurs sont actuellement plus susceptibles de consommer et d’engager que d’encourager la publicité. .

L’expansion du monde numérique et l’apparition de disciplines séparées de référencement et de marketing de contenu comme outil pour atteindre les consommateurs grâce à un contenu ciblé ont permis de consolider le rôle du référencement et du contenu.

Le rôle des relations publiques a émergé de ce phénomène de manière équitable; Bien que le contenu et le marketing SEO se concentrent traditionnellement sur le contenu en place, les relations publiques sont un coup de fouet pour les contenus tiers qui favorisent la messagerie de la marque et le trafic numérique.

Les clients tiennent actuellement la marque avec des normes élevées: 60 pour cent du millénaire disent qu’ils espèrent avoir une expérience cohérente avec les organisations sur plusieurs plates-formes. Les clients espèrent interagir avec la marque chaque fois qu’ils le souhaitent et partout où ils le souhaitent. Pour répondre à ce besoin, les organisations elles-mêmes doivent comprendre comment intégrer leurs différentes disciplines pour créer une voix uniforme.

Lire Aussi  Trois entrepreneurs célèbres qui peuvent vous enseigner beaucoup d'échec

Comment le marketing de contenu, le référencement et les relations publiques se chevauchent

En substance, les relations publiques créent essentiellement un excellent contenu professionnel qui fait appel à des publications de qualité, ainsi que le positionnement des marques au sommet des considérations des lecteurs.

Cet objectif est étroitement lié au marketing de contenu. Il est maintenant estimé que nous générons plus de données en deux jours que pour toute l’expérience humaine jusqu’en 2003, et 39 pour cent des marques B2B prévoient une augmentation du budget de contenu l’année prochaine. Le monde en ligne est devenu saturé de contenu.

Cependant, si nous exceller en quantité, nous sommes moins qualifiés. Aujourd’hui, les consommateurs exigent du matériel qui leur est adressé et de leurs besoins tout en offrant des conseils et de l’assistance. En d’autres termes, ceux dans le marketing de contenu doivent accorder une attention particulière à la valeur qu’ils offrent et à la satisfaction des besoins des consommateurs.

Le rôle du référencement dans les entreprises empêche toujours le rang de contenu généré par la marque pour obtenir des sites Web de marque et nommer les gens à la recherche de moteurs de recherche. En optimisant le matériel pour les requêtes très pertinentes, le référencement peut aider à attirer le bon public sur le site Web où les instructions peuvent être nourries et converties.

Lorsqu’il est utilisé correctement, les relations publiques peuvent être un atout très utile pour atteindre cet objectif de référencement. De nombreux médias populaires, par exemple, rangent haut dans le SERP grâce à une forte autorité de domaine.

Les marques qui trouvent une façon intelligente de s’intégrer sur ces sites – souvent à travers une combinaison de couverture médiatique et d’articles contributifs – ont la possibilité d’établir leur présence pour certains mots-clés qui peuvent être classés dans leurs propres sites. Il offre une opportunité pour la reconnaissance de la marque et crée des impressions de marque à partir de lieux autorisés.

La connaissance est la clé de la marque numérique trifecta pour utiliser les relations publiques, le marketing de contenu et le référencement pour travailler ensemble et créer une réputation de marque en ligne. Voici un mouvement d’équipe qui peut être fait pour commencer à mettre ces éléments en harmonie réussie.

Alignement de référencement, développement de contenu et relations publiques

1. Développer la même personne cible

Les personnes restent la clé d’une campagne de marketing réussie. Ils sont également la pierre angulaire de la collaboration réussie entre les équipes.

Lire Aussi  Guide de 7 étapes pour l'optimisation efficace du taux de conversion dans le commerce électronique

En général, les professionnels des relations publiques auront une idée générale de ce qu’ils veulent promouvoir et à qui, alors que les professionnels du marketing de contenu et de SEO peuvent avoir leurs propres idées sur ce qu’ils veulent cibler.

L’adhésion à la recherche et les considérations qui mènent au développement d’une personne cible des deux côtés peuvent renforcer leur marque et s’assurer que tout le monde comprend une cible de campagne particulière.

2. Les silos ne fonctionnent pas

Pour atteindre le maximum de succès avec les relations publiques, vous devez développer une campagne générale qui utilisera les principes de référencement et de relations publiques. Combinez les ressources utilisées par chaque équipe pour voir comment elles peuvent être mutuellement bénéfiques.

Par exemple, le matériel généré par l’équipe de RP doit être optimisé de manière appropriée par l’équipe de référencement et examiné par l’équipe de contenu pour assurer une voix cohérente et s’assurer qu’elle correspond aux mots-clés que l’organisation veut cibler.

L’équipe de relations publiques peut également travailler avec des équipes de référencement et de contenu afin de sécuriser les colonnes de contribution et les backlinks des principales publications. Rappelez-vous que le marketing de contenu ne consiste pas seulement à générer du contenu, mais il est également nécessaire de combiner la distribution. Coordonner avec PR peut vous assurer que cette section n’est pas ignorée.

3. Collaborer dans le contenu

Bien que les équipes de référencement, le marketing de contenu et les relations publiques auront des objectifs centraux différents, ils doivent exécuter leurs campagnes sur une base publique. Les mots-clés visés par les équipes de référencement, par exemple, peuvent également être incorporés dans les communiqués de presse pour améliorer la reconnaissance de la marque.

S’il y a des mots dont le domaine est classé, faire un communiqué de presse pour une publication bien considérée peut aider à capturer ce rang.

Des publications importantes qui parlent de recherches ou de publications importantes que votre marque peut conférer une plus grande crédibilité à cette annonce, ce qui rend plus facile à repérer à votre place pour attirer et attirer l’attention.

4. Mesurez vos progrès et votre succès

Comme pour tout effort de marketing, les marques doivent mesurer toutes les étapes de leur collaboration entre ces trois équipes principales. Jetez un oeil aux KPI qui vous permettent de voir à quel point les clients sont impliqués dans le matériel, la quantité de trafic et les prospects tirés des communiqués de presse et la puissance des campagnes de relations publiques affectant les paramètres d’engagement et de conversion dans d’autres aspects de la stratégie de marketing.

Lire Aussi  Modes simples de gagner une nouvelle entreprise en utilisant LinkedIn

Regardez les chiffres avant et après l’utilisation de l’entreprise, ainsi que l’impact sur les différents types d’acheteurs et les étapes de voyage de l’acheteur. Le plus grand aperçu et compréhension que vous avez, plus il est facile d’identifier les forces et les faiblesses de la campagne.

En bref, les relations publiques sont loin d’être mortes. Sa valeur est devenue l’un des trois éléments essentiels du marketing numérique. Les efforts de marketing que les marques doivent faire pour construire le nom de leur organisation et établir leur réputation de marque en ligne continuent d’être importants.

La différence maintenant, cependant, réside dans cette façon d’auto-promotion. Les relations publiques ont maintenant l’impact le plus puissant lors de la recherche d’une maison stratégique avec le référencement et le marketing de contenu. Plus vous pouvez aligner ces départements, plus il sera facile de voir comment les relations publiques peuvent aider à améliorer votre marque.

Lecture connexe

"

"

Merci enregistrer votre jour pour lire ceci article, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Diamond SEO Directory est un site ouvert pour l’étude, et n’oubliez pas de vérifier la source propriétaire de ce contenu à partir de ce lien source.

Tags:

Related Posts