9 Tactiques de construction de lien à éviter en 2017

 

"

Construire des liens sur une base régulière est un sujet brûlant parmi les spécialistes du marketing et du référencement.

Alors que certaines personnes appellent cette pratique obsolète, d’autres prétendent que c’est l’un des moyens les plus efficaces pour améliorer votre classement de recherche.

Alors, qui devez-vous croire?

En vérité, les moteurs de recherche ne font pas un bon travail pour nettoyer la confusion. Oui, les mauvais liens peuvent affecter votre trafic et vos profits, mais comment pouvez-vous déterminer exactement ce qui est considéré comme une stratégie de création de liens de spam?

Cependant, il y a quelques années, Matt Cutts a affirmé que les blogues invités avaient été abandonnés par Google et que les entreprises utilisant cette tactique risquaient de perdre leur classement. Mais les agences de référencement utilisent toujours cette tactique pour augmenter les classements.

Avec tant de confusion autour de ce sujet, il n’est pas surprenant que de nombreuses entreprises préfèrent éviter le renforcement des liens plutôt que de perdre du temps et des ressources à éliminer les mauvais liens.

Mais, ce n’est pas non plus une stratégie efficace. Aussi frustrant que cela puisse paraître, les backlinks sont un facteur de classement important, et vos classements peuvent affecter de manière significative le succès de votre entreprise.

Pour vous aider à comprendre ce dilemme, voici 9 tactiques de renforcement des liens que vous devriez éviter en 2017.

1. Acheté un lien

Vous devez dépenser de l’argent pour gagner de l’argent. Cependant, le refus de cette ancienne entreprise ne s’applique pas à la création de liens.

Vous trouverez assez d’experts SEO qui disent que l’achat de liens n’est pas si mauvais. C’est juste une façon de vous aider à faire avancer la balle et à la simuler jusqu’à ce que vous réussissiez. En fait, cependant, acheter des liens était une mauvaise idée alors, et c’est une mauvaise idée en ce moment.

L’éthique est mise de côté. Cette tactique est également inefficace et peut rendre votre site sujet à des sanctions. Le nouvel algorithme de Penguin est maintenant en temps réel, ce qui signifie que si vous êtes pris en utilisant des pratiques controversées de création de liens, vous verrez bientôt un déclassement.

en investissant votre argent dans d’autres stratégies marketing et en vous concentrant sur la création d’un contenu génial qui créera naturellement des liens vers votre site.

Si les gens vous approchent tout à coup d’une opportunité d’acheter des liens, il est probable que les liens qu’ils auront pour vous seront plus nuisibles que bénéfiques pour votre site à long terme.

Comme le vieux dicton, s’il ressemble à un canard, marche comme un canard, et un chaman de canard … c’est un canard!

via GIPHY

2. S’appuyant sur le communiqué de presse

Les communiqués de presse de masse sont utilisés pour être le principal bâtiment de liaison pour les agences de référencement et de marketing sur Internet, mais Google a réussi à l’attraper.

Lire Aussi  5 façons ordinaires simples d'augmenter votre exposition Twitter

Soumettre des communiqués de presse de temps en temps n’est pas une mauvaise idée, mais ce n’est pas votre principale tactique de construction. En fait, l’algorithme de Google dévalue la distribution de contenu vers des sites de communiqués de presse. En d’autres termes, le lien que vous obtenez de la publication d’un communiqué de presse de masse fournira une valeur SEO minimale (le cas échéant) à votre site Web.

Lorsque quelque chose d’intéressant se produit, bien sûr, n’hésitez pas à faire des communiqués de presse et à les soumettre aux plateformes pertinentes susceptibles de les prendre. Mais abuser de cette méthode pour chaque petite chose qui se passe dans votre entreprise peut être considéré comme du spamming.

3. Obtenir beaucoup de liens de mauvaise qualité

Les liens de mauvaise qualité sont de vrais voleurs quand ils discutent des développements de site Web. Essayez de le penser comme ceci: voulez-vous que la perspective associe votre entreprise à l’imprudence et au manque de professionnalisme? Bien sûr que non. Eh bien, c’est ce qui arrive quand ils apprennent sur votre entreprise et votre produit à partir de sources de faible qualité.

Plus important encore, Google se sent de cette façon aussi. Si votre profil de lien est taché avec un site Web de mauvaise qualité, Google considérera que votre site Web est de mauvaise qualité. Au revoir le rang.

Méfiez-vous des sites Web qui ont un contenu de faible qualité ou, pire encore, pas de contenu du tout. Utilisez le nombre de liens Google pour vérifier si un site Web particulier est à noter. En règle générale, un grand nombre de liens couplés avec le manque de contenu original montrent une plate-forme de faible qualité. Évitez d’obtenir des backlinks de ces endroits.

Un autre outil fiable pour déterminer le score de qualité d’un site Web est Mozilla Open Site Explorer, qui classe les sites Web de 0 à 100 en fonction de son profil de lien. Tout ce qui est au-dessus de 25 est un bon score d’autorité de Moz, mais votre objectif est d’aller dans la gamme des 50+.

Voici un rapport qui utilise Yelp comme exemple:

"

4. Utilisation ou fabrication de la PBN

PBNs (Private Blog Networks) ont été une tactique de construction de lien depuis de nombreuses années pour de nombreux consultants SEO traditionnels et les marketeurs de moteurs de recherche hardcore. Cependant, d’ici 2017, ils sont également indifférents aux autres tactiques de cette liste. (En fait, ils ne sont pas pertinents depuis plusieurs années)

Fondamentalement, PBN est un réseau de blogs qui a été créé uniquement dans le but d’établir des relations entre eux, et à d’autres sites Web. Ils sont le site de base, se faisant passer pour un blog, que Google a mis sur liste noire en fonction de son activité de liaison. Habituellement, si les gens vendent les liens qu’ils vendent pour une utilisation sur PBN.

Lire Aussi  Qu'est ce que SEM | Moteur de recherche Watch

Si le PBN a évité la liste noire de Google pour l’instant, vous pouvez voir une augmentation modérée dans les classements de recherche quand ils vous lient. Mais les robots et l’équipe de Google sont constamment à la recherche de cette plate-forme, et s’ils le savent, votre site aussi. Donc, vous devriez les éviter.

5. Le texte d’une ancre trop optimiste

Les vieilles habitudes meurent avec beaucoup de difficulté. La même chose est vraie lors de l’optimisation de votre contenu pour le référencement. De nombreuses entreprises (et agences) ont encore tendance à tracer leur texte d’ancrage avec un mot-clé riche lors de l’obtention de backlinks. Cette pratique est considérée comme “non naturelle” par l’algorithme de Google.

La raison pour laquelle les gens le font parce que les mots utilisés dans le texte d’ancrage utilisé pour affectent la vitesse du robot Google indexant les liens, et classant ensuite les classements associés sur votre page.

Au lieu d’essayer de forcer des mots-clés dans votre texte d’ancre, assurez-vous qu’ils circulent naturellement et sont pertinents à leur contenu. Par exemple, une étude a révélé que la relation avec le titre de la page complète parce que le texte d’ancrage avait vraiment la plus grande influence sur le rang. Comme ça:

15 raisons essentielles pour lesquelles votre restaurant a besoin d’une stratégie de référencement

6. Obtenir des liens hors contexte

Lien non créé égal. Les liens non contextuels, par exemple, seront hors de propos et complètement séparés du contenu. Étant donné que ces liens ne sont pas intégrés au contenu, les gens les trouveront hors de propos.

Quelle est la relation “hors contexte” ? Cela pourrait être un certain nombre de choses différentes. Mais dites-le simplement, si le lien ne découle pas naturellement de la page et de son contenu, le texte d’ancre, alors il sera jugé inapproprié au contexte.

À partir des liens contextuels ne fournit pas de valeur à votre audience ou entreprise, et il peut effectivement affecter votre référencement SEO négativement.

7. Participe à l’échange de liens

Les échanges de liens s’effectuent lorsque vous traitez directement avec d’autres sites Web et que vous acceptez d’échanger des liens entre eux. “Tu me donnes un et je te donnerai un” .

Bien que cela puisse sembler inoffensif à la surface, il est considéré comme une tactique de construction de liens contre nature qui peut affecter votre rang si vous le faites régulièrement. Google peut reconnaître s’il existe un grand nombre de liens transférés entre les sites Web et les pénalisera.

L’idée derrière les échanges de liens peut sembler simple, mais en fait, il est très difficile de trouver des plateformes avec des audiences similaires comme vous et de les convaincre de participer à l’échange. Sans oublier le flux de titres qu’il a sur votre performance SEO. Vous devriez éviter cette tactique et rester en sécurité.

8. Utilisation des forums et des commentaires de blog

Bien sûr, les forums ou les blogs ont fait des commentaires pas trop mal, tant que le commentaire était pertinent pour le fil et se sent comme le salut de quelqu’un qui va réellement être créé. Mais si vous utilisez cette tactique pour promouvoir votre entreprise et créer un lien vers votre produit, le webmaster la verra comme du spam et supprimera vos commentaires. De plus, l’algorithme de Google a considérablement dévalué l’importance des liens et des forums de commentaires, de sorte que l’effort requis pour construire ce lien ne vaut pas les résultats que vous obtiendrez.

Lire Aussi  7 astuces de SEO simples qui fonctionnent encore dans l'année 2017 avec de grands résultats

Si vous choisissez de relier votre site Web, vous devez vous assurer que le commentaire est personnalisé, utile et surtout pertinent pour le sujet.

Comme cet exemple du forum Question and Answer de Quora:

"

9. Obtenir trop de liens

via GIPHY

Google valorise une croissance lente et régulière, par opposition à une expansion au jour le jour. Si vous avez trop de liens dans un court laps de temps, cela peut indiquer à Google que vous êtes en train de spammer. Cela peut vous pénaliser et perdre du trafic et des classements dramatiques.

Je sais ce que c’est que d’être une petite entreprise, désireuse d’annoncer la nouvelle de votre produit ou service. Mais, ne l’exagérez pas en construisant des liens. Construisez lentement vos classements en combinant le renforcement des liens avec d’autres stratégies organiques, telles que le marketing de contenu, l’optimisation des mots clés, le marketing des médias sociaux, etc. La croissance d’une entreprise en ligne est un processus à long terme. Essayer de sauter la phase de développement est susceptible d’être plus dangereux que bon.

Il est temps d’appliquer

Voici donc: 9 tactiques de construction de tactiques que vous devriez éviter en 2017. Ne pensez pas que vous pouvez tromper les moteurs de recherche et commencer à utiliser cette pratique dans les premières étapes de votre entreprise. Cette tactique existe depuis longtemps, et les moteurs de recherche sont devenus très efficaces pour les identifier.

Avec la bonne stratégie, le renforcement des liens peut vous aider à améliorer votre classement, générer du trafic vers votre site et faire de vous un expert de l’industrie. Mais, vous devriez vous concentrer sur la fourniture de contenu de haute qualité à votre audience, en demandant simplement des liens à partir de sites Web de haute qualité, et en utilisant différents outils pour optimiser votre stratégie de référencement.

Vous ne pouvez pas prendre de raccourcis lorsque vous connectez des bâtiments. Cela prendra probablement un certain temps pour votre site pour atteindre la première place, mais la croissance régulière est souvent celle qui apporte le plus d’avantages.

Thank You dépensé votre heure pour lire ceci contenu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Diamond SEO Directory est un site ouvert pour l’étude, et n’oubliez pas de visiter la source propriétaire de ce contenu à partir de ce lien source.

Tags:

Related Posts