5 fonctionnalités de référencement pour garantir que votre plate-forme de commerce électronique prend en charge

 

Lors du choix d’une plate-forme de commerce électronique pour alimenter votre magasin en ligne, il est important de considérer les fonctionnalités d’optimisation des moteurs de recherche (référencement) dans votre processus décisionnel.

Peu importe votre expérience avec le référencement, lorsque vous mettez le pouvoir entre les mains d’une plate-forme, vous pouvez ou non avoir la possibilité de contrôler les éléments de votre site qui sont importants pour votre réussite.

Regardons les cinq caractéristiques principales de votre plate-forme de commerce électronique, ainsi que des exemples de plates-formes qui offrent toutes les fonctionnalités. J’espère que ce guide vous facilitera la possibilité de choisir une maison pour votre marchandise capable de dominer la recherche.

Fichier robots.txt modifiable

Le fichier Robots.txt vous permet de dire aux robots de recherche que les pages et les répertoires ignorent lors de l’exploration de votre site pour l’indexer pour les moteurs de recherche. Je suis sûr que vous pensez que ce n’est pas grave si vous ne pouvez pas contrôler ce fichier, mais je souligne pourquoi cela compte.

Lorsqu’un client vous fait un achat, demandez-lui de le faire parvenir à la page de remerciement, en vous offrant la possibilité de vous abonner à votre newsletter exclusive où vous pourrez vous tenir au courant des derniers développements et promotions avant que le public ne le sache. Lorsque quelqu’un visite cette page, il est une indication qu’ils ont réussi à achever un achat, un signal que vous pouvez utiliser pour suivre, analyser et optimiser le voyage de l’acheteur.

C’est évidemment une page que vous ne voulez pas indexer dans les moteurs de recherche – et, sauf si vous bloquez l’accès à un fichier robots.txt, il sera visible pour le grand public. Fondamentalement, toute page que les utilisateurs ne souhaitent pas voir sans avoir à mener une action particulière doit être bloquée par le robot.

Lire Aussi  5 conseils pour écrire des matières intéressantes

Bien que de nombreuses plates-formes de commerce électronique ne permettent pas à leurs utilisateurs d’accéder directement à ces fichiers, BigCommerce le fait.

"

BigCommerce vous permet également d’intégrer facilement les magasins avec Google Shopping, Facebook et eBay, ainsi que d’autres sites de comparaison de magasins afin que vous puissiez obtenir un référencement supplémentaire automatiquement, sans devoir soumettre manuellement vos listes de produits à différentes machines.

Titre et URL de la page indépendante

Pour éviter les problèmes liés au contenu en double et pour vous assurer d’avoir la meilleure chance d’être classé pour certains mots clés et phrases, vous devez vous assurer que vous pouvez contrôler ces éléments de métadonnées au niveau de la page. Certaines plates-formes de commerce électronique ne vous permettent pas d’avoir ce contrôle, ce qui signifie que vous avez un titre générique sur chaque page de votre magasin.

Les URL peuvent varier pour chaque page, mais peuvent être produites comme /randomcharacters989j.htm plutôt que quelque chose comme /pink-t-shirts.

Vous pouvez utiliser des mots clés spécifiques pour chaque page au dessus du compte que vous utilisez sur tout le site. Vous aurez certainement un mot-clé à longue queue à utiliser sur chaque page de catégorie de produit. Sauf si vous avez la possibilité de contrôler les titres et les URL au niveau de la page, vous ciblez essentiellement les mêmes mots clés sur chaque page de votre magasin.

Lire Aussi  Comment je génère 300 000 visiteurs de blog unique par mois

Magento est une puissante plate-forme de commerce électronique qui permet aux utilisateurs de contrôler les titres et les pages URL afin qu’ils puissent tirer parti de la plupart de leurs efforts de référencement avec des mots-clés.

Magento, bien sûr, n’est pas la seule plateforme qui le fait, mais c’est une caractéristique essentielle à rechercher. Cela dit, Magento n’est pas le choix utilisateur le plus intuitif disponible, et à moins que vous ne soyez déjà un développeur expérimenté, vous allez probablement en embaucher un pour que cela fonctionne pour vous.

Plate-forme de blogging intégrée

Puisqu’il s’agit de la meilleure façon de publier des contenus riches et dynamiques, des liens dignes dans votre domaine, le blogging fait partie intégrante du marketing e-commerce actuel. Les entreprises dont les blogs sont 11 fois ou plus par mois reçoivent deux à trois fois plus de trafic que les blogs moins fréquents ou pas du tout.

Il peut être complexe d’organiser votre magasin sur une plate-forme et votre blog sur d’autres blogs, puis trouver le meilleur moyen de les connecter – pas seulement pour l’expérience de l’utilisateur, mais aussi pour des applications de référencement.

Vous pouvez avoir votre magasin dans le domaine principal et installer WordPress dans le répertoire / blog. Cela fonctionne, mais cela peut être un peu gênant pour être mis en place dans la conception ainsi que le flux de travail de gestion en cours. Vous devez vous connecter à la plate-forme ecommerce pour gérer les produits, les commandes et la gestion des magasins en général. Ensuite, vous devez vous connecter à WordPress ou à d’autres plates-formes de blogs pour ajouter, modifier et gérer le contenu de votre blog. À mesure que vous grandirez, il sera plus difficile de le gérer sur une échelle.

Lire Aussi  Comment construire un système automatisé parfait pour le marketing de contenu

Shopify le rend facile en incluant des blogs sur une plate-forme de commerce électronique. De cette façon, vous pouvez garder tout pour être efficace. Les fonctionnalités SEO globales sont Shopify solides, et la plate-forme permet également des titres de pages et des URL indépendants.

"

URL canonique

Les URL canoniques permettent à votre contenu d’être diffusé en différents endroits en ligne tout en laissant Google connaître une seule URL. Cela aide Google à déterminer les pages que vous souhaitez classer, avec le syndicat utilisant des étiquettes à soumettre aux quartiers de recherche que vous méritez de tous les jus SEO. Cette solution est également utile dans les cas où vous souhaitez utiliser plusieurs URL pour la même catégorie de produit.

Par exemple, si vous voulez que les gens voient une liste de toutes les robes jaunes dans votre magasin, l’URL pourrait être:

Merci enregistrer votre heure pour lire ceci contenu, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Diamond SEO Directory est un site ouvert pour l’étude, et n’oubliez pas de visiter la source propriétaire de ce contenu à partir de ce lien source.

Tags:

Related Posts