Conseils et astuces pour que vous puissiez commencer avec le marketing de médias sociaux

 

Juste lorsque vous décidez de créer votre présence sur les réseaux sociaux, vous faites face au dilemme «où dois-je commencer». Vous disposez de tant de plates-formes, tant d’utilisateurs pour vous connecter, une quantité énorme de contenu que vous pouvez explorer sous différents angles!

Vous devriez savoir qu’il n’y a pas de stratégie de taille unique pour toutes les stratégies pour le marketing de médias sociaux. Tout dépend de la nature de votre entreprise, des produits et des services que vous offrez, du public que vous souhaitez cibler, de votre budget, etc. Il faut du temps pour apprendre ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas.

Par conséquent, commençons par un conseil que vous pouvez commencer.

Reconnaissez diverses chaînes de médias sociaux

Ce sont des endroits qui peuvent vous donner le bon auditoire pour votre entreprise. Ainsi, une compréhension plus approfondie de ces plates-formes peut vous aider à tirer parti de vos concurrents. Commencez avec Big Four – Facebook, Twitter, LinkedIn et Google +.

Il est prudent de commencer par une ou deux plates-formes plutôt que de sauter aux 4 chaînes à la fois. Beaucoup de spécialistes du marketing ont essayé cela et ont échoué avec misère.

Un moyen facile de trouver une plate-forme appropriée pour votre entreprise est de suivre les influenceurs dans votre créneau. Analysez-les attentivement et vérifiez leurs adhérents sur Facebook, Twitter, Google+, Pinterest et ainsi de suite.

Forcer vos clients ou clients à savoir quelle plate-forme ils utilisent et préfèrent le plus.

Une autre façon est de trouver une entreprise de renom dans votre créneau et de visiter leurs profils de médias sociaux. Disons qu’ils ont 10 000 abonnés sur Twitter et 1000 fans sur facebook. C’est un signe fort que Twitter est une plate-forme meilleure pour votre entreprise. Mais ne vous arrêtez pas là. Profitez pour trouver leur niveau d’engagement sur cette plate-forme. Cela vous aidera à déterminer ceux qui peuvent produire de meilleurs résultats.

Optimisez votre profil

Une fois que vous décidez de la plate-forme que vous souhaitez cibler, la deuxième étape consiste à optimiser votre profil. Cela vous aidera avec votre référencement et augmentera également vos adeptes / fans.

  • Mettre à jour le profil et l’image de couverture

Utilisez des images de haute qualité qui représentent votre entreprise et votre logo. Les médias sociaux concernent la connexion avec les gens. Votre image de profil créera la première impression de votre entreprise.

  • Gardez votre description facile à retenir.

Description Vous devez saisir votre expertise et votre proposition unique de vente. Essayez de rester à court. Lorsque vous écrivez votre biographie sur Twitter que votre mot-clé principal, ajoutez un hashtag pertinent.

  • Ajoutez des liens vers votre site web.

Y compris les liens aideront votre référencement. Vous pouvez l’ajouter à la section “À propos de moi” de Facebook, la section “Site” de Twitter et la section “Contributeurs” de Google+.

  • Ajoutez votre adresse physique et votre numéro de téléphone

Construisez votre public

"

Une fois que vous avez établi votre profil, il existe des étapes de base que vous pouvez prendre pour créer votre public. Tout d’abord, vous pouvez inviter vos amis, clients, partenaires et employés à la page.

Créez vos boutons de médias sociaux partout. Ajoutez des widgets de médias sociaux à votre blog ou votre site Web et boutons de médias sociaux à votre signature de courrier électronique . Vous devez toujours lier vos comptes de réseaux sociaux sur la page «À propos de nous», «Contactez-nous», les blogs, les bulletins d’information, etc.

En outre, incorporez les boutons des médias sociaux dans votre site Web, alors, lorsque vous ajoutez du contenu à votre blog, par exemple, les lecteurs peuvent facilement les partager. Il existe plusieurs plugins qui peuvent vous aider à le faire. Toujours, faites ces boutons grands, donc c’est facile à voir et à cliquer.

Une fois que vous vous connectez avec vos contacts actuels, essayez d’atteindre de nouveaux publics. Cibler les personnes intéressées par votre créneau et devenir votre produit ou service potentiellement. Exécutez des publicités sur les réseaux sociaux ciblant le bon public pour votre entreprise.

Maintenant, regardons chaque plate-forme et vérifions quelques stratégies spécifiques:

Facebook:

  • Annonces – cible moins de 50 000 personnes. Réparez votre annonce pour les personnes qui ont visité votre blog / site une fois. Choisissez “ type de votre annonce ” en fonction de votre audience, budget et produit / service.

Twitter:

  • Commencez à suivre un compte pertinent – la plupart des utilisateurs vous suivent lorsque vous les suivez. Donc, cela peut faire une bonne stratégie pour ceux qui commencent tout juste sur Twitter. Passez à la liste des adeptes d’autres personnes influentes dans votre créneau. Optimisez cette liste et commencez par suivre les utilisateurs pertinents.
  • Utilisez les tendances et les hashtags pertinents
  • Trouvez un chat intéressant pour rejoindre Twitter. Contribuer à la conversation et interagir avec d’autres participants. Les gens vous suivront alors qu’ils voient votre expertise et les idées passionnantes que vous avez.

Google+:

  • Participez aux cercles Google+: trouvez des cercles qui sont pertinents pour votre créneau, suivez-les et développez des communautés. [1945905]
  • Rejoignez et contribuez à la communauté pertinente.

LinkedIn:

  • Demandez à tous vos employés d’être impliqués
  • Ajustez toujours votre demande d’invitation

Ne vous précipitez pas pour créer vos adeptes. Si vous n’êtes pas conscient, permettez-moi de vous dire que Twitter limite le nombre de personnes que vous pouvez suivre par jour. En outre, sur Google+, vous pouvez ajouter / supprimer uniquement un nombre limité de personnes de vos cercles.

Rome n’est pas construite en un jour et la même chose s’applique à votre présence sociale. Vous devez avoir la patience de créer des milliers d’abonnés. Ne vous précipitez pas pour le faire avec le coût de la rupture des règles. Vous pouvez finir par mettre votre compte en suspension.

Je vous suggère de créer de véritables adeptes. Ensuite, concentrez-vous sur la création de contenu étonnant que les gens aiment. Cela aidera non seulement vos efforts de référencement, mais vous aidera également à devenir une autorité dans votre domaine de niche.

Partagez le contenu que les gens adoreront

"

Le contenu restera roi pour toujours, et je dis toujours que le contenu interactif est la main du roi. Il en va de même pour les médias sociaux. Lorsque vous publiez un contenu intéressant, unique et intéressant, les gens vont certainement le partager. Plus les gens le partagent, plus les visiteurs et les adeptes vous obtiennent.

Mais qu’est-ce que tu publies? J’ai compilé une liste de contenu intéressant que vous pouvez publier:

  • Postez des nouvelles et des articles portant sur des sujets controversés dans votre créneau
  • Personnalisez les citations dans votre créneau. (Je recommanderais d’utiliser Canva pour cela)
  • Publication de nouvelles recherches ou statistiques dans votre région (bien sûr en donnant des devis exacts). Ou créez votre propre recherche et affichez vos résultats.
  • Créez votre propre infographie – ou si vous utilisez quelqu’un d’autre, assurez-vous de le mentionner
  • Publier une vidéo – le didacticiel vidéo «comment faire» est un bon choix pour commencer. [1945905]
  • Utilisez des memes, des GIF et d’autres tendances. Partagez une blague occasionnelle.
  • Incluez les hashtags pertinents. Ils rendent votre contenu plus recherché.

Si vous ne pouvez pas atteindre le bon montant d’implication sous forme d’aimer, de partager ou de commenter, vous devez changer votre stratégie.

Un moyen éprouvé d’augmenter le taux d’engagement est en ajoutant des images à votre publication. Les images prennent l’attention de votre disciple avec facilité et les aident à mieux comprendre le contenu. Votre message devient plus clair et plus facile à retenir.

Vous pouvez rechercher des images vierges et les personnaliser (inclure du texte dans celles-ci). Par exemple. Vous pouvez poser des questions et laisser vos adeptes répondre aux commentaires.

"

Sources )

Publiez régulièrement, mais ne vous fous pas

Juste parce que vous avez un million de personnes dans votre publication précédente ne signifie pas que votre tâche a été complétée. Vous devez publier de manière cohérente, mais ne pas trop l’exagérer. Créez un horaire et attribuez un certain temps au marketing de médias sociaux tous les jours.

Vous pouvez également utiliser des applications de planification telles que Hootsuite et Buffer ou en utilisant un calendrier éditorial. Cela vous assurera de ne pas manquer le message et de passer plus de temps qu’il faut.

Maintenant, la question est de savoir combien devez-vous publier sur chaque plate-forme de médias sociaux tous les jours?

Pour Facebook, essayez une ou deux fois par jour. Pour plus de Twitter, plus vous tweet, plus l’exposition de votre entreprise. Pour LinkedIn, essayez une fois par jour (évitez les week-ends). Pour Google+, je vous conseille de poster deux fois par jour.

Stratégies de médias sociaux pour chaque plate-forme

Tous les réseaux sociaux ont un ensemble différent d’utilisateurs. Par conséquent, vous avez besoin d’une stratégie différente pour chaque plate-forme. Ce qui fonctionne pour Twitter peut ne pas fonctionner pour LinkedIn.

Par exemple, Facebook a une base d’utilisateurs plus diversifiée. Par conséquent, il peut être utilisé pour promouvoir toutes sortes de marques. LinkedIn est une excellente plateforme pour les entreprises B2B. Ils peuvent l’utiliser pour promouvoir le contenu commercial pour les personnes influentes dans les entreprises.

Prenez le temps de rechercher ce que les gens recherchent sur différents réseaux sociaux. Ensuite, synchronisez votre stratégie avec cette chaîne.

Voyons maintenant une stratégie que vous pouvez utiliser pour les principaux acteurs:

Facebook:

  • Publier une vidéo. Selon TechCrunch, Facebook obtient 3 milliards de vues par jour . [1945905]
  • Utilisez des images haute définition.
  • Monter avec un article qui capture l’ambiance de la saison ou des vacances [1945905]
  • Modifiez votre couverture pour promouvoir un événement
  • Gardez votre publication courte et intéressante
  • Question de publication – c’est l’une des meilleures façons d’avoir une conversation (par exemple, “ Quel burger préférez-vous? Bomb ou Devi?
  • Ajouter un appel à l’action

Twitter:

    • Optimisez vos liens de bio-inclusion sur votre site Web, laissez les gens savoir ce que vous faites et comment vous pouvez les aider. Précisément

recherches avancées fonctionnalités pour rechercher par mot-clé et trouver votre prospect idéal. Parcourez leur profil et essayez d’en apprendre davantage. Ensuite, ajuste votre contenu lorsque vous vous engagez avec vos clients cibles.

  • Insertion d’images dans votre message Twitter – tweets avec images 313% de plus d’engagements
  • Participez régulièrement à vos partisans – réveillez et répondez à leurs tweets.
  • Trouvez des experts dans votre domaine de niche et interagissez avec eux souvent.
  • Tweet régulièrement
  • Utilisez des hashtags et des tendances pertinents

 

Lire Aussi  Trois entrepreneurs célèbres qui peuvent vous enseigner beaucoup d'échec

LinkedIn:

  • Sélectionnez le niche (sujets) qui se connectent à votre entreprise et continue de publier du contenu cohérent et intéressant.
  • Prenez les grands titres – ces éléments créent la première impression de votre entreprise.
  • Utilisez des médias riches pour transmettre efficacement vos compétences à vos prospects. (vidéos, diaporamas et autres outils interactifs).
  • Planifiez votre temps de publication de manière à donner votre exposition maximale
  • Vous pouvez consulter les annonces sponsorisées si votre budget le permet.

Google+:

  • Assurez-vous de réclamer votre paternité avec votre page Google+ personnelle.
  • Liez votre site Web avec votre page Google+. Incluez le badge Google+ sur votre site, cela permettra à vos utilisateurs de suivre votre entreprise sur Google+ sans avoir à quitter votre site.
  • Essayez d’utiliser des hashtags avec chaque publication, cela vous donnera une exposition supplémentaire. Assurez-vous simplement que le hashtag que vous utilisez est aligné avec votre sujet.
  • Utilisez une photo de couverture claire et illustrative. Vous pouvez utiliser cette image pour présenter votre nouveau produit ou annoncer des événements à venir.
  • Si vous trouvez un webinaire cher, vous pouvez héberger un Hangout Google+. Bien qu’il ne prenne en charge que 10 participants actifs, vous pouvez diffuser en ligne sur un public illimité via youtube.
  • Rejoignez la communauté dans votre créneau. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez créer votre propre en utilisant votre page de profil personnel

Instagram:

  • Optimisez votre profil – incluez des liens, possède un nom cohérent et une recherche de biographie. [1945905]
  • Utilisez une combinaison de vidéos courtes, de graphiques, d’images pour découvrir quel type de contenu réagit le plus [1945905]
  • Commentant le contenu d’autres personnes – utilisant des marqueurs de marques de marque liés à l’industrie et connexes
  • Utilisez des photos amusantes de votre entreprise – votre bureau ou vos employés
  • Suivez vos adeptes et donnez-leur un cadeau
  • Conservez des horaires de livraison flexibles – utilisez des hashtags de tendance
  • Choisissez délicatement votre filtre
  • Détient un concours de photos

Pinterest:

    • Créer une page d’affaires (et non un profil). De cette façon, vous pouvez accéder à des fonctions d’analyse et de publicité qui ne sont pas possibles sur le profil Pinterest.
    • Prenez le temps et faites un commentaire sur l’autre broche – la broche correspondante dans votre créneau où les gens ont commenté pourrait être votre prospect potentiel.
    • Optimisez vos broches avec des images haute définition et des modèles de texte classés.
    • Ajoutez des vidéos dans votre tableau de bord.
    • Organisez tous les témoignages de votre client sur des tableaux de témoignages distincts.

Thank You dépensé votre heure pour lire ceci publication, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter
Diamond SEO Directory est un site ouvert pour l’étude, et n’oubliez pas de lire la source propriétaire de ce contenu à partir de ce lien source.

Tags:

Related Posts